Passionnée par l’art, les animaux et la chasse depuis toujours car étant issue d’une famille cynégétique : ses arrière-arrière-grands-parents ayant fondé le Rallye Malamort et ses arrière-grands-parents l’Equipage de la Combe aux Loups, c’est tout naturellement qu’Axelle de Carville voit dans l’art animalier une opportunité de conjuguer plaisir et travail.
Après des études d’histoire de l’art à la Sorbonne elle approfondit ses connaissances avec un master en marché de l’art à l’EAC où elle fit son mémoire sur « La représentation du chien de chasse dans l’art cynégétique et sa place sur le marché ». Elle fit aussi, pour compléter ses connaissances, des stages chez des commissaires-priseurs faisant des ventes spécialisées sur ce thème (Cornette de Saint Cyr, Coutau-Bégarie) et eut la chance de travailler avec un galeriste et expert dans ce même domaine (Air de Chasse).
Ayant ainsi fait ses armes, elle décida de suivre son laisser courre, en priant Saint Hubert, de succès futurs.
Afin de partager ses connaissances, Axelle de Carville est aussi, depuis 2013, professeur au sein du Groupe EAC pour la section marché de l’art.
Animée d’un esprit d’entrepreneur et à l’affût de nouveaux projets, elle décide d’entrer dès la création dans l’équipe de l’Association des Jeunes Antiquaires, afin de promouvoir cette nouvelle génération. Ainsi, elle a co-organisé le Salon des Jeunes Antiquaires à l’Espace Pierre Cardin (Paris) en septembre 2014, puis Les Jeunes Marchands chez Tajan à l’Espace Tajan (Paris) en septembre 2017 et enfin les Jeunes Marchands chez Sotheby’s à la Galerie Charpentier (Paris) en décembre 2018.
Axelle expose régulièrement dans des salons comme Animal Art Paris et le Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage (Mantes-la-Jolie).